750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie,souvenirs et cuisine
27 février 2010

Vie, souvenirs et cuisine

     Cette cuisine était composée de deux cuisinières, un grand évier en pierre, de nombreux placards, une très grande table,une porte de service, un garde-manger sous la fenêtre, à côté il y avait l'office, pièce entourée de placards dans des boiseries peintes en gris (à moins que ce ne fut un blanc sale !) meublée d'une table ronde et de chaises. Dans cette cuisine, j'appris à éplucher des légumes avec un tout petit couteau qui me blessa plusieurs fois, à l'époque les économes ou épluche-légumes n'existaient pas, aussi il était très important de faire des épluchures aussi fines que possibles.
Tous les matins Louise partait faire son marché rue de Lévis. Longtemps après lors de l'achat de notre premier "Frigidaire" en 1959, je compris que c'était une nécessité car les aliments ne pouvaient se conserver longtemps
Dans un des placards de l'office fermé à clé ma grand mère d'origine alsacienne conservait un petit cahier rempli de son écriture "pattes de mouches",cela m'intriguait beaucoup, des recettes de famille disait-elle d'un air entendu.Il tenait compagnie à de nombreux livres de cuisine en plus ou moins bon état selon combien ils avaient été consultés . Seules ma grand mère et Louise en avait la clé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Vie,souvenirs et cuisine
Publicité
Publicité